LA PREMIERE VERSION DU RESEAU

J'ai commancé la construction de mon réseau avec l'aide d'un ami menuisier qui ma fournit 15 modules de 120 par 80 cm qu'il a réalisé dans son atelier, avec du meduim de 15mm pour chassis et recouvert de contreplaqué de 10mm pour le dessus.
         
Voici la photo d'un module avant fixation         Plan de pose des 15 premiers modules
Mon fils ainé ma donné un bon coup de mains pour assembler les 15 modules et pour la fixations des pieds que nous avons réalisés avec des chutes de charpente de 5 par 5 cm pour une hauteur d'un mètre. Le seul problème d'un tour de pièce, c'est pour entrée à l'intérieur, il faut y aller à quatre pattes. seul avantage, les éventuels spéctateurs restent à l'extérieur, seul le chef de gare et son adjoint ont le droit de piloter!!!
En 2006, une bonne partie du temps a été consacré à la menuiserie, et à l'achat de rails. J'avais déjà une bonne partie suite au démontage d'un premier réseau que j'avais réalisé dans les années 90 (j'était ado!!). Le reste je l'ai acquis sur E BAY, malgré tous ce que l'on peut entendre, on peut faire des achats à des coût très intéréssants.
Lorsqu'on débute la construction d'un réseau on est très préssé de voir tourner les première machines. J'ai donc réalisé un plan du réseau que je pensais le mieux. Il comporte 2 voies grandes lignes et 2 voies secondaires,formant quatre boucles indépandantes, il y a aussi une remise à locomotive de quatre voies de stockage, une grande gare de passage, une petite gare de campagne de passage également, un petit triage qui permettera de garer les convois en attente.
Pendant l'hiver 2006 j'ai réalisé la pose des voies de couleur bleu représentant deux boucles imaginant une garnde ligne à double sens. j'ai donc peu faire circuler quelques convois au bout de deux mois, chaque boucle contient environs vingt mètres de rails, en partie de marque JOUEF et des rails au mètre ROCO pour les courbes, les aiguillages sont des MEHANO électriques.
Ces voies sont posées sur une semelle de liège de 4 mm d'épaisseur afin de simuler le tallu et recouvert de ballast fait d'un mélange de la marque FALLER et d'un ballast noir d'une autre marque que je ne me souvient plus.
A gauche de la gare principale on peut trouver deux amorces de pente des deux boucles représentant deux lignes secondaires, ces pentes font 5 mètres de long pour atteindre +14 cm par rapport au socle de départ.
On trouve également un pont plutôt moderne de fabrication maison immitant un pont métalique ; les fins traits rouge représente le tracé du FALLER CAR SYSTEM que j'ai souhaité instaler dès le départ. Il y a aussi une superbe concession BMW de marque FALLER qui est également un "exclusif model 1990" numéroté avec deux ponts tournants fonctionnels et en face un immeuble d'angle toujours de marque Faller auquel j'ai apporté une petite modification en incérant le logo du Crédit Mutuel, au moins je suis sure qu'il n'y en a pas deux comme ça!.
 
         
Le plan de l'ange gauche "BMW"                       La concession BMW Faller
         
Photo du carefour devant chez BMW                Vue sous un autre angle

28 votes. Moyenne 2.89 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site