MODULE COMMERCIAL 2

Avec la venu de notre bon père Noël adoré, le réseau des trois frontières va s'agrandir avec la venue d'une belle maquette de silos CORNERSTONE. Je me dois de la mettre en valeur. Pour ce faire je vais créer une deuxième partie commerciale le long de mes voies. Je vais tenter de réaliser une copie de la petite zone commerciale à Koenigsmacker le long des voies également. En effet à quelques centaines de mètres de la gare un silos de ce type jouxte un petit magasin de type jardinerie et une cour à matériaux. Avec cette maquette de silos que je viens de faire aujourd'hui, il me faut acquérir deux références de FALLER " la jardinerie" et le "marchand de matériaux" afin de coller au mieux à la réalité de ce petit site sympas.

Voici les premières photos des silos en cours de construction, il me faudra également créer deux voies en impasse pour pouvoir manoeuvrer des wagons céréaliers.

 

Le silo est monté, j'applique une couche de blanc mat à plafond

Il est en suite peint en gris béton, le batiment en tole est patiné également couleur rouille

Sur cette vue, on aperçoit l'emplacement de la voie de chargement

Les maquettes complémentaires sont commandées, une jardinerie et une cour de matériaux de la marque FALLER vont arriver en direct de EBAY.DE en Allemagne, les tarifs y sont très intéressant si l'on en profite pour en acquérir quelques une.

Elles sont arrivées!!! La cour à matériaux est géniale, bien chargées en élément de décor tel que des palettes, agglos, planches, brouettes, éléments préfa en béton, tuyau etc. Pour la jardinerie, c'est pareil, elle est très complète et le module devrait avoir de la gueule une fois terminé.

Aujourd'hui j'ai raccordé l'EP du silo sur la voie principale. Elle sera composée de deux voies, une voie qui servira au remplissage de wagon tremie, et une voie de stockage de wagon en attente du départ.

La maquette de la jardinerie est partiellement terminée, en tout cas le batiment principal. Le matrériel exterieur reste à monté, mais je souhaite d'abord faire les extérieurs pour en suite positionner les éléments de façon définitive.

La cour à marériaux est terminée, elle est très complète. Elle me servira également de bureau pour éffectuer la pesée des camions et tracteurs qui viendront charger des céréals.

Aujourd'hui, un gros boulot de ballastage a été éffectué sur les deux voies principales qui longuent la zone commerciale, et sur les deux voies de chargement des silos. Elles ont été ballastées de façon différente. Je les ai ballasté normalement avec mon ballast habituel HEKI, puis sopoudrée de flocage brun très fin HEKI et pour finir un peu de flocage vert FALLER. Entre les voies il y a aussi un peu de sable très fin recouvert de flocage brun et bien sur quelque buissons et autres arbres pour donner un peu de vie à cet EP. 

Les voilà toutes les trois en place avant la réalisation des extérieurs. Une passe d'enduit fin a été faite pour lisser les imperfections du fond de forme.

Une vue d'ensemble après le travail réalisé ce week end, la route d'accès a été peinte, la cour a été gravillonnée, et les accessoirs du magasin vert ont été organisés à l'extérieur. L'arrière plan n'est pas encore terminé, mais je le trouve déjà pas mal.

J'ai acquis une boite de personnage PREISER munie de 2 transpalettes pour donner vie à ma cour de matériaux, une camionette HERPA en cours de chargement  avec un élévateur WIKING.

Une vue sur les extérieurs du magasin vert, deux personnages sont chargés de la vente et de l'entretien.

Aujourd'hui le centre jardinier est devenu "MAGASIN VERT" la véritable enseigne des jardineries de notre région. C'est avec un catalogue de ce magasin que j'ai réalisé toutes les enseignes et macarons publicitaires.

Avec la pose des lampadaires, personnages, et véhicule, ce module touche à sa fin. Il reste à raccorder les fils électrique pour alimenter les bâtiments et l'éclairage public.

Un tracteur va quitter le parc fermé du silo, son chargement vient d'être vidé.

Une vue sous un autre angle, nous montre la manoeuvre de trois wagons céréaliers JOUEF en cours de remplissage .

Dans la cour à matériaux le travail ne manque pas, des clients ont choisis une palette de pavé pour leur terrasse!

Une vue d'ensemble avec le fond de décor en peinture acrylique réalisé par ma femme.

Une vue plus eloignée, une mongolfière de la fête de la mirabelle survole les lieux. Il s'agit du model "MERCEDES" numéroté de FALLER, il ya aussi le petit véhicule d'accompagnement sur le bord de la route.

Une nouvelle référence FALLER vient de faire son apparition grace à T2M importateur pour la France. Il s'agit d'un silo à grain qui va compléter mon EP céréalière. La boite est composée d'un silo de forme carré et de deux silos ronds jumelés.

Petit défaut qui a toute son importance ! J'ai été obligé de mettre le silo le long de la voie car les wagons ne passent pas sous les hauts vents prévus pour abriter les quais de chargements. Je vais adapter la chose avec donc deux quais de déchargements pour camion d'un coté et pour tracteur avec les tubes de chargements.

Voici une vue éloignée, tiens !! une mongolfière dans le ciel!!

Voici une nouvelle acquisition, ce petit MANITOU de marque "NOREV" est très réaliste.

Une vue éloignée du nouveau silo FALLER, un paysan est en train faire remplir sa benne.

La ste VFLI vient de signer un contrat pour la gestion de L'EP "LORCA" les wagons de céréales seront maintenant manoeuvrés par une BB VOSSLOH G1206 VFLI 744

 

27 votes. Moyenne 4.19 sur 5.

Commentaires (5)

1. Alexis (site web) 19/09/2011

Bonjour,
J'aime bien le dépôt de matériaux qui est très garni ainsi que le jardinerie.Le travail est de belle qualité!
Bonne continuation,
Alexis

2. passiondetrain-over-blog-gom 02/09/2011

super les silos les materiaux et la jardinerie
bonne soiree
michel

3. LPAT67 (site web) 11/12/2010

Bonjour, j'ai vraiment apprécié l'ensemble plutôt fouillé, tout juste peut-etre ( ce n'est que mon opinion )la verdure un peu trop sombre ( peut-être juste les photos ) sinon bravo pour les silos, et le stock de matériel ... au plaisir de voir la suite...
Cordialement.
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -
http://lpat67.free.fr

4. MOIOLI Juan 16/03/2010

Le kit d'origine est le centre jardinier FALLER, avec la marque TRUFFAULT il n'existé pas encore quand je l'ai acquis.
Je vais bientôt le transformer en "MAGASIN VERT" le vrai non du magasin filliale de GEDIMAT et LORCA. Je me suis procuré des catalogue de la marque afin de découper des enseignes!!

5. Miniablog (site web) 15/03/2010

J'apprecie votre travail , surtout le centre materiaux . J'imagine que la jardinerie est un magasin Truffaut a l'origine ?

10/10

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site