MODULE D'ANGLE

Après la réalisation du deuxième module commercial, le besoin de faire de la déco s'est fait sentir. J'avais besoin de créer du relief, faire du plâtre, du flocage...Sur deux modules (120x80) en angle sur la droite du réseau, là ou les deux voies rapides son plaquées au sol et les deux voies secondaires sont en pentes, je vais réaliser un petit relief avec une route qui descendra au petit village qui suivra plus tard, une voie en pente avec un long muret.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le muret est posé le long de la courbe en montée, des morceaux de polystirene sont collés pour donné la forme au relief que je réalise avec du grillage très fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tunel aura une double entrée d'un coté et deux sorties simples (articles FALLER). J'ai du modifier ma double entrée car les voie sont posées tros près du bord du mur. Je pense qu'une fois terminé ce sera noyé dans le décor.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier morceau de grillage étant agraffé, je pose de la bande plâtrée de chauffagiste en deux couches croisées. Puis avec de la colle à placo je réalise des reliefs plus prononcés. la bande plâtrée de chauffagiste ne coute presque rien par rapport à celle vendu sous des marque connue comme NOCH (4 à 5 fois moins cher) J'achètes mes bandes plâtrées chez BROSETTE fournisseur des chauffagiste de notre région.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces petits reliefs seront ensuite scultés légèrement et peints, Il faudra terminer la coline et la route avant!

Avec les vacances de fin d'année le travail a repris sur ce module d'angle, la pose du grillage est terminé, les bandes plâtrées sont posées également et un mur de soutient à la future petite route de montagne est posé.

Le mini tunel est également recouvert, deux engins de chantier sont au travail pour lisser la petite route. La pelteuse au premier plan donne du relief afin que vienne se positionner le prochain virage de la route.

Ce premier week end de l'année une envie subite de faire de la maquette s'est faite sentir!! J'ai resorti deux maquettes de mongolfière achetées l'année dernière sur le net en allemagne représentant des mongolfières. Faller avait produit dans le passé deux ou trois références de la sorte. Elles ont été mise en suspenssion au dessus du nouveau module d'angle.

La quatrième est elle colée sur le mur, c'est une photo! La mongolfière "MERCEDES" est un model numéroté avec certificat "EXCLUSIF'MODEL 1991" Il y a un 4x4 Mercedes avec remorque comme voiture suiveuse livrée avec.

En ce dimanche pluvieux de "Juillet" le décor du module d'angle avance, la route est lissée, les enrochements sont peints, les zones à floquer sont peintes en vert pour que le blanc du plâtre ne prenne pas le dessus.

  

Quelques engins de chantier sont toujours au travail!!!

Sur cette vue un gros enrochement sur la droite, le flocage de cette zone sera la prochaine étape des travaux de ce module.

Cette petite mise en scène de chantier restera en place et sera améliorée, l'entretien des talluts est indispensable sur ce type de route.

La route a été peinte avec une peinture mat et soupoudré de sable fin, après une nuite de sèchage, une deuxième couche est appliquées. L'objectif est de donner l'aspect d'une route de montagne avec un revêtement anti dérapant. Un camion toupie à béton (HERPA) a été acheté chez model schop hier.

Le flocage est réalisé, une petite forêt de sapin est plantée (il faut que je les redressent), quelques buissons naturels, touffes d'herbes, le résultat me convient.

Le long de la route je vais poser une rambarde de marque FALLER. Il s'agit de petit poteaux avec deux trous pour y enfiller deux fils de fer souple afin que cette protection de route suivre les contours montagneux. Je les ai plantés tous les 3 cm.

La pose de cette rambarde est terminée

Une vue générale du module d'angle, les mongolfières sont repositionnées, et un poste de fond de décor FALLER est posé.

Une autre vu sur le fond de décor et la petite route de montagne.

Afin d'effacer les joint du fond de décor que j'ai reproduit à la photocopieuse! j'ai appliqué des mongolfières imprimées à l'imprimante laser couleur, elles ont différentes tailles afin simuler l'éloignement les unes des autres.

A bientôt pour la suite.

 

 

 

 

 

 

10 votes. Moyenne 4.40 sur 5.

Commentaires (2)

1. LPAT67 (site web) 29/08/2011

Alors là, je dit bravo, une belle mise en scène, la végétation ( bien que le vert est un peu vif à mon gout ) et surtout l'idée des montgolfières bien mises en valeurs !!!

2. Jean-Claude Backendorf (site web) 06/02/2011

Salut Juan,
Je vois que tu progresses sur ton réseau. Bonne idée avec les ballons.
A bientôt
Jean-Claude

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site