RENO DU QUARTIER GARE 2015

En ce debut 2015, les travaux de l'angle gauche ont bien avancé. La suite logique est la liaison avec la gare. Ce quartier avait été complètement détruit fin 2014 lors de la rénovation de l'angle gauche.

Chantier

Il y a pas mal de place ! il y aura une place de stationnement en double sens au milieu de la chaussée.

ChantierUne petite vue du ciel pour vous rendre compte de la place disponible pour ce nouveau quartier gare à venir. Il y aura un chantier de construction d'une résidence neuve. Je vais la créer complètement en carton contrecollé CANSON. Je me sert d'un plan de permis de construire d'une petite résidence que je devait construire en réelle sur Hagondange. Sauf que Monsieur le Maire n'en a pas voulu! J'ai donc des plans au 1/100ème que je retrace au 1/87ème. Il y aura plusieurs petits bâtiments à différent stade de construction.

Premier

Le premier réalisé ce week end est au stade R+2 coulage de la dalle du troisième niveau.

Premier

Le treillit à béton est posé, la dalle est en cours de réalisation. Il va me falloir acquérir un camion pompes à béton. Kibri et Herpa doivent avoir cela au catalogue...

Après une période de calme plat sur le réseau. les travaux ont repris sur ce nouveau quartier proche de la gare. Il m'a fallu acquérir de nombreuse référence de maquette. Il y aura du KIBRI, FALLER et bien sure des personnages PREISER. J'ai fait le tour du NET pour trouver quelques références anciennes FALLER. Une petite cour intérieure a été crée entre le chantier et les constructions anciennes. Les vérandas au dessus de l'auto école on été amménagé avec deux références PREISER.

Img 2324

Cet immeuble partiellement détruit avec poutrelle de soutient est difficile à trouver dans un magasin. Après avoir passé quelques week end à construire les différents petits bâtiments FALLER. J'ai cherché la combinaison la plus agréable la vue. Il me faut encore réaliser quelques photos de bâtiments réels pour faire la suite du fond de décor. La patine réalisée par FALLER est magnifique.

Img 2327

J'ai surtout pris garde de poser le fond de décor que j'ai réalisé avec des photos prisent au centre de Thionville. Ces bâtiments de type germanique vont à merveille avec les maquettes FALLER. Les plantations de végétaux futurs masqueront les véhicules un peu grossier

Img 2313

Les trottoires sont réalisés en médium de 2mm, peint en gris deux tons pour signifier les bordures de trottoires. La place centrale n'est pas encore collée. Sur cette place, un parking paysagé sera réalisé. Il me faut acquérir deux ou trois gros arbres HEKI ou NOCH ou autre. La palissade de chantier est de marque KIBRI.

Img 2322

J'ai tanté de copier le plus possible la réalité sur la sécurité des chantiers. Les gardes corps sont tirés du kit KIBRI. Cette référence est très complète pour réaliser les abord d'un tel chantier de construction.

Img 2325

Img 2326

Trois PREISERS sont au travail pour couler cette dalle. Ils sont en sécurité. Le chauffeur de la pompe à béton a encore oubier son gilet jaune dans le camion...

Img 2329

Une cuve de mortier MAXIT est posée sur le chantier. La dalle du deuxième bâtiment est elle coullée. Les murs ne vont pas tarder à arriver. Un mur anti bruit FALLER est commandé pour isoler phoniquement les constructions des voies férrées à proximité. le raccord végétation sera fait au moment de la pose de ce mur.

Img 2321

Un drone a survolé le chantier cette arès midi. Voici ce qu'il a vu.

A bientôt pour la suite...

4 votes. Moyenne 3.75 sur 5.

Commentaires (2)

1. Jean-Claude (site web) 05/01/2016

Bonjour Juan,
Tu as réalisé un super beau chantier avec plein de petits détails. Le fond de décor colle vraiment bien avec les maison FALLER. Je suis curieux de lire la suite.
Amicalement
Jean-Claude

2. LPAT67 (site web) 11/11/2014

Bonjour, je vois que ca progresse toujours sur le réseau, et puis en age aussi donc je te souhaite un heureux anniv'... j’étais a l expo de Bartenheim et je me suis fais un plaisir : une BB475051 toute neuve version Fret... une merveille de détails et un prix très doux vu les qualités !!! A bientôt au plaisir de te lire...
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site