TRAITER L'ARRIERE PLAN

Ma petite femme s'est remise à la peinture! C'est une occasion révée pour elle, de me rejoindre sur le réseau. Je lui ai confié la réalisation d'un paysage en arrière plan du fond du réseau. Ce mur fait plus de cinq mètres cinquante, et il m'était impossible de gérer l'arrière plan avec les posters du commerce (ils ne prévoient pas de raccord et mesure au maximum trois mètres).

Nous avons commencé par réaliser un croquis sur une grans bande de papier. En effet, il fallait d'abord s'assurer de pouvoir bien rendre les perspectives au paysage. la deuxième étape a été de reproduire le croquis sur le mur, et là je l'avoue c'est pas facile.

Sur la gauche du fond le paysage est urbain, on est pas très loin de la gare, et de la future Résidence. J'ai réalisé le croquis d'une zone commerciale. C'était le plus facile, les magasins en périférie des villes ressemblent à des cubes.

Sur la droite du fond, il y une pente, il fallait donc que le paysage suive avec quelques montagnes et vallons.

En revenant vers le centre du mur, il fallait faire descendre la courbe de l'horizon, et les champs ce sont révélés parfait pour faire la liaison. Avec l'application de plusieurs couleurs différentes, on a délimité les parcelles de chaque paysans.

Pour coller à la réalité de notre région, nous avons décidé de reproduire une vue éloignée de la centrale nucléaire de Cattenom, et sa tombe bien elle sera au bord de la Moselle canalisée qui sert à allimenter les réacteur en eau froide pour le refroidissement.

Avant l'arrivée de la maquette du clos de la valériane, ma femme a ternimée le fond en immitant une route bordée d'arbre. Cette photo est prise avec le même angle de vu qu'un passager de la gare.

 

 

8 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. barbut (site web) 01/02/2010

bonjour et félicitations à votre épouse qui se lance dans un travail de ce type, très difficile à réaliser . Un petit conseil, les teintes (relief)doivent être atténuées plus on se rapproche de la ligne d'horizon, il en est de même avec le ciel qui est bleu azur sur le haut pour devenir bleu très pâle presque blanc sur la ligne d'horizon.
Cordialement

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site