UN NOUVEAU QUARTIER

Voici la naissance d'un nouveau quartier d'habitation sur le réseau des trois frontières. En effet la gare d'Hagondange étant très bien désservie par de nombreux TER Lorraine, la demande logement explose!!!! Sur un peut près un module et demi une résidence d'une centaine de logement va voir le jour. La Résidence "Clos de la Valériane" qui est une réalité du secteur de la gare d'Hagondange arrive sur le réseau.                             

Lors de la réalisation de cette véritable résidence, nous avions commandé une maquette au 1/100 ème afin de nous aider à commercialiser les 121 logements de cet ensemble de 4 immeubles (oui au fait je suis agent immobilier). Les véritables travaux ont commencé en Mars 2005 pour ce terminer en Janvier 2009. Aujourd'hui nous n'avons plus besoin de cette maquette qui est rentabilisée et qui est très imposante dans notre bureau (elle fait quand même 1.70 mètre sur 1.10).

L'ENTREE DE LA RESIDENCE SUR LA RUE DE LA GARE

 

UNE VUE DU PARC ARBORE DE LA RESIDENCE

Un terrain de 1.60 x 0.54 a été libéré sur le réseau pour acceuillir un maximum d'immeuble (je pense 3) avec les batteries de garage et espace vert. Pour libérer du terrain, j'ai du démonte un accès au pont qui mené à la parcelle du futur LIDL et le dépot à locomotive que j'avais fait au début du réseau, il ne me convenait pas et n'avait plus lieu d'être.

Une chose que je tiens à préciser : Je ne revendique pas le fait de vouloir faire le quartier de la gare dans son exactitude, juste lui ressembler un maximum. Dans le cas de la résidence elle se trouve sur la commune de Mondelange à gauche de la gare et sur mon réseau elle se trouvera à droite. C'est pas grave l'esprit du quartier de la gare sera représenté à ma façon et avec mes possibilités.

Sur cette photo prise depuis une mongolfière, vous pouvez apercevoir au centre de le photo la résidence en question. Elle est terminée. Devant la parking de 209 place est bien vide! c'est normal on est dimanche. En temps normal en semaine il est plein à 7h30 ; tous les frontaliers qui souhaitent ce rendre à Luxembourg y garent leurs voitures pour la journée, le week end il sert de parking visiteur pour la résidence qui je le rappel contient 121 logements.

              

La suite de l'avenue de la gare vient d'être faite, cette rue à double sens passera devant la nouvelle résidence. Une petite placette à du être crée à droite de la gare, et recevra ultérieurement un camion magasin BUSCH. On a tous besoin d'un petit rafraichissement après un long voyage en train!!!

Au fond dans le virage des voies férrées je vais mettre un pylone avec des recepteurs de téléphonie modile, il y en a un à mondelange le long de la voie férrée à la sortie de la gare en direction de Thionville.

Enfin! elle est arrivée !!! La maquette tant attendue a été démontée avec beaucoup de soin. Les trois immeubles que je pouvais positionner sur mon réseau ont été placés à l'emplacement que j'avais prévu.

Un premier tracé des route, parking, et accès garages ont été peint. Il me faudrat remonter les deux premier immeubles à la hauteur du trottoir placé précédement.

Comme prévu à l'origine de la construction, la fontaine est placée au centre de l'important jrdin de la copropriété. Je vais également tenter de réaliser le pavage d'entrée.

Un fond de décor FALLER a été posé ce dimanche. Il va créer une profondeur pour les prises de vues.

112.jpg113.jpg

 

 

 

 

 

 

Une vue du coté gauche de la résidence et une vue du coté droit.

115.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vue du quai de la gare. Je suis très satisfait du résultat sur photo. La pose du poster FALLER a été très difficile à l'arrière des immeuble ancien qui sont posés de façon définitive, donc collé au sol...

111.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vue de plus loin, il faudra un autre poster pour faire une continuité sur la droite.

14 votes. Moyenne 4.29 sur 5.

Commentaires (3)

1. train-ho (site web) 10/02/2013

Bonjour
Merci pour ton message, les immeubles on été fait en plexi-glass avec les plan au 100ème fournis par l'architecte.
Sans plan je ne vois pas comment faire!! En même temps j'ai eu beaucoup de chance de récupérer cette maquette de résidence. Elle avait coutée 12 000 € pour l'ensemble des quatre bâtiments. C'est beaucoup d'argent mais rammené à 121 appartements "réel" vendus ça fait pas tout a fait 100 € par appartement...
Bon courage pour ton réseau, prend bien ton temps, moi ça fait plus de 4 ans que je suis dessus et je suis loin d'avoir fini.
A bientôt sur un prochain message
Juan

2. sellier 09/02/2013

super tes immeubles, je me demandais comment faire un travail aussi soigné, jusqu’à ce que je lise que c'est une maquette fait par des pro? comment peu on nous arriver a un tel résultat sans plan?
as tu des adresses pour avoir des plans ou au moins la technique pour arriver au plus proche du réel? je commence un réseau de 4.30 x 3.30
une envie depuis tout gosse quand je voyais mon père jouer avec le siens. maintenant que j'ai la place et un peu de temps, je cherche donc des info pour éviter un max de fautes. très beau ton réseau. a+

3. LPAT67 (site web) 22/08/2012

Alors la je dis bravo, bien que légèrement réduit en échelle, ce quartier est magnifique et surtout la chance de disposer des maquettes à récupérer et unique aussi... en reste t'il puisque apparemment seul 3 sont utilisés. Merci.

LPAT67 - Le Site de la Passion ! -
http://lpat67.free.fr

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×