LE CORAIL LUNEA LORAZUR

La mise en service du TGV Mediterranée est l'occasion pour la SNCF de revoir et simplifier l'organisation des trains de nuit entre la Lorraine et la Côte d'Azur. A compter du 10 juin, un seul train reprenant l'appelation Lorazur est mis en route. Quotidien, il est amorcé toute l'année à Luxembourg, et achemine certains jours, entre Chalindrey et Nice, une tranche Reims - Nice. Pour permettre le nettoyage de la rame, un aller-retour W est créé entre Metz et Luxembourg.
Au service annuel 2006, la SNCF décide de rationaliser la circulation du Lorazur. En période creuse, outre sa suppression le samedi dans les deux sens, sa composition est réduite, ce qui permet, moyennant des aménagements d'itinéraires à Dijon, de le fusionner avec le Strasbourg - Nice entre Dijon et Nice.

Le Lorazur aura été l'un des derniers trains de la SNCF a comporter une voiture-lits. Celle-ci a été supprimée en décembre 2007.

Le LORAZUR au départ de Luxembourg avec une ancienne voiture lits TEN Aujourd'hui le CORAIL LUNEA "LORAZUR" est composé d'une BB 26000 "en voyage", une voiture ac9ux, une voiture bc7ux, deux voitures bc10ux et deux voitures b91/2tu
Sur le réseau des trois frontières
 
Sur le réseau des trois frontières le LORAZUR est un projet qui va bon train, 4 voitures de 2ème classe est un voiture de 1ère sont déjà là. La BB 26164 version "en voyage" pour tracter le tout est acquise. Il me faudra aussi une voiture de jour et une voiture lit avec le liseret bleu ciel (je ne connais pas son vrai nom)
Cette BB 126 164 est digitalisée avec un décodeur UHLENBROCK
 

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×